top of page

Le fameux sapin de variété Nordmann

Dernière mise à jour : 8 sept. 2022


Le sapin Nordmann


Le sapin Nordmann a aujourd’hui 4 utilisations. Tout d’abord, son essence est employée pour sa rusticité, c’est également un arbre d’ornement dans les lieux publics, puis son bois blanc le rend utilisable dans le domaine de la construction pour la production de pâte à papier et enfin, c’est l’arbre de Noël préféré des Français.


En effet, originaire d’Asie mineure, le sapin Nordmann est l’espèce de conifère la plus vendue au titre de sapin de Noël.


Le sapin Nordmann est le sapin de Noël par exemple, mais pourquoi ?

Cet arbre est réputé pour sa conicité parfaite mais aussi sa densité et sa belle flèche.Il garde sa couleur verte, lustrées et brillante et ses épines souples pendant plusieurs semaines. Grâce à sa forme conique, il est très esthétique et mettra en valeur votre décoration de Noël.


Comment le reconnaitre ?

Attention à ne pas le confondre avec l’épicéa commun dont les cônes sont retombants. De la famille des Pinacées, le Nordmann à des aiguilles qui ne piquent pas et d’une couleur vert foncé. Il dégage peu d’odeur et ses aiguilles tombent très peu lorsqu’il faut le décorer.


Quelle taille fait-il ?

Le sapin Nordmann fait jusqu’à 40 mètres. Il pourra donc satisfaire les petits espaces ainsi que les plus spacieux.


Comment l’entretenir ?

Pour faire durer votre sapin il est important de choisir un bon emplacement : éloignez-le des sources de chaleur tel que les cheminées ou radiateur mais également des courants d’airs.



13 vues0 commentaire
bottom of page